• 9...BANSKY découvrir la LIBERTE écrite sur les murs -

    Photos/images pouvant être protégées par Copyright ou autre.

    Lundi 13 décembre 2010.  Banksy (((Bankside connaissez-vous la TATE Modern; graffeur des rues, le frangin de Nicolas 1er possédait un de ses rats peint sur toile, loft N.Y.C. ))).

    ....avec BANSKY la LIBERTE n'est pas qu'1 rêve.....

    Extract of the News « LE MONDE »

    « « La France est désormais le leader mondial des émeutes en banlieue et du vandalisme artistique.

     

     

    Mur de séparation de Gaza, un habitant est venu lui dire -vous embellissez le mur-.Banksy, flatté : « Merci, c'est gentil », fut aussitôt coupé par le vieil homme -On ne veut pas que ce mur soit beau, on ne veut pas de ce mur, rentrez chez vous-.

    Bansky cite Blek, de Blek le rat son nom Xavier Prou. 1992, attrapé. Chaque fois que Banksy croit créer; il découvre que Blek l'a fait 20 ans auparavant.

    ...de BANKSY.....

    Quand j'avais 4 ans, j'ai appris à dessiner un lapin sur le placard de la cuisine. Quand Maman l'a découvert, vraie raclée. Depuis, j'ai essayé de ne pas me faire attraper.

    Blansky a de l'humour. Ses graffiti sont parmi les plus cinglants que l'on puissent imaginer. Les services de nettoyage se sont vu insulter par les riverains, voire les propriétaires des murs près desquels ils approchaient leur Kärcher.

    -Ben dis-moi qu'est-ce que l'art ?

    ....avec BANSKY la LIBERTE n'est pas qu'1 rêve..... Gaza: Israël a-t-il érigé un mur exprès pour lui ?

    Il y a peint d'énormes fresques: ouvrant la muraille sur un ciel bleu ou une petite fille le franchissant suspendue à des ballons.

    Allez-voir le film FAITES LE MUR-15 décembre 2010. Il apparaît vêtu d'1 tee-shirt, encapuchonné tel un cauchemar de Brice Hortefeux. Voix brouillée électroniquement. Puissant spot derrière lui: identification impossible»».

    ...de BANKSY.....dites-le avec des fleurs.....

    Dis-moi mec: qu'est-ce que la démocratie ?

    La liberté est tellement belle qu’elle devrait pouvoir se suffire à elle-même.

    Bansky nous la joue Simpson.

    ....avec BANSKY la LIBERTE n'est pas qu'1 rêve.....

    Avoir a lire.com sur le film FAITES LE MUR : ««Banksy préfère se concentrer sur la figure emblématique du Français Thierry Guetta, artiste incontournable de la scène internationale, exploiteur du talent des autres, vidéaste compulsif, filme tout et n’importe quoi. Thierry Guetta a suivi dans leurs aventures nocturnes les graffiteurs les plus célèbres du monde donc Banksy. Thierry Guetta a monté un documentaire d’une heure et demi image du rien. Banksy est donc intervenu pour donner un semblant de cohérence aux images accumulées par Guetta.

    ...de BANKSY...ou son atelier itinérant...

    Le résultat final constitue la première partie de Faites le mur.

    Emerge une précieuse description des méthodes

    employées par les graffiteurs

    afin d’imposer leur vision du monde dans une société formatée par l’image, se faisant l’écho d’une inquiétude politique qui bouleverse le spectateur par sa pertinence.

    ...de BANKSY.....heureusement que les hommes préhistoriques n'ont pas effacé leurs graffiti........

    Thierry Guetta devient ainsi un exemple grotesque des dérives commerciales du marché actuel de l’art. Cet artiste opportuniste, conscient de l’impact du Street Art. Dépourvu de la moindre personnalité, devenu Mr Brainwash est un monstre engendré par le capitalisme : peu importe le sens d’une oeuvre puisque ce qui compte avant tout c’est sa valeur marchande. Visiblement dégoûté par l’évolution de son ancien ami, Banksy se moque ouvertement de la vacuité du monde de l’art passé aux mains des marchands et autres boursicoteurs. Cette deuxième partie, très drôle, n’est guère encourageante quant à l’avenir de l’art contemporain. On en ressort à la fois estomaqué, amusé, peiné»».

    ....avec BANSKY la LIBERTE n'est pas qu'1 rêve.....

    « 7...Everett LEWIS-découvrir Somefarwhere.a-Bienvenue sur le BLOG de JOCORSAIR...blog -liberté.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :